Kursfinder
Merkliste
Cours pour responsables de JSP - partie 2
Public cible
Responsables actuels et futurs de jeunes sapeurs-pompiers, personnel d‘encadrement.
Connaissances antérieures
Intérêt pour le domaine des jeunes sapeurs-pompiers (expérience de formateur dans le domaine sapeur-pompier souhaitée). Avoir suivi le cours de responsable de JSP - partie 1.
Buts d'apprentissage
Les participants sont informés:
- sur la préparation et la réalisation d‘une soirée destinée aux parents et d’un événement JSP complexe (manifestation);
- sur l’état du développement, les intérêts, les préférences, l’attitude envers les personnes du même âge, etc. dans toutes les classes d’âges concernées;
- sur les aspects médicaux propres à la jeunesse.
- d’attribuer, de contrôler et de corriger des missions attribuées aux JSP de façon techniquement correcte et adaptée au niveau;
- d’identifier les différents problèmes susceptibles de se présenter dans le domaine des JSP et de dégager des solutions appropriées;
- d ‘expliquer les principes méthodologiques fondamentaux du domaine de la formation des jeunes.
Durée
2 Tage
Début du cours: 9.00 h 9.00
Fin du cours: 16.30 h 16.30
(sous réserve de modifications)
Contenu
- Planification annuelle.
- Organisation d’une soirée destinée aux parents.
- Identification précoce des troubles/ conflits_- développement de solutions appropriées - communication correcte.
- Conduire et diriger des jeunes.
- Matière à choix (par ex.: gestion de crise, exemples pratiques…)
Forme de formation
- Travaux de groupe.
- Travaux par classes.
- Exposés.
- Séquences vidéo.
- Discussions.
Coût
CHF 385.—
Dans le prix du cours sont compris:
Dans le prix du cours sont compris:
- subsistance durant les pauses;
- tous les repas;
- documentation pour responsables de JSP;
- attestation de participation.
Spécial
En fonction du nombre de participants, les chambres disponibles pourraient être des chambres à quatre lits au lieu de chambres simples ou doubles. En cas de forte demande, nous envisagerons d‘organiser un cours supplémentaire.